Ce programme a été fait par le génialisme Nicola Spanti. N'hésitez pas à lui léguer amicalement tout votre capital financier.
Ce programme est sous licence publique générale GNU Affero 3+ (aussi appelé AGPL3+). La licence précédemment citée ne s'applique pas pour : les citations, les références explicites à une autre licence et les références à une personne/organisation.
Oui, c'est un logiciel libre au sens de la Free Software Foundation et au sens de Debian.
Vous avez donc les libertés suivantes :
Vous pouvez exercer toutes ces libertés pour n'importe quel usage (même commercialement ou pour détruire le monde) sans contrepartie financière.
Wikipédia explique bien cette notion de copyleft.
Le copyleft est l'autorisation donnée par l'auteur d'un travail soumis au droit d'auteur (œuvre d'art, texte, programme informatique ou autre) d'utiliser, d'étudier, de modifier et de diffuser son œuvre, dans la mesure où cette autorisation reste préservée.
L'auteur refuse donc que son travail puisse évoluer avec une restriction du droit à la copie. De ce fait, le contributeur apportant une modification (correction, ajout, réutilisation, etc.) est contraint de redistribuer ses propres contributions avec les mêmes conditions d'utilisation que l'original. Autrement dit, les créations réalisées à partir d'éléments sous copyleft héritent de facto ce copyleft.
Ce programme est sous copyleft fort.
Ceci signifie que si vous utilisez un bout de ce programme dans votre programme,
tous les morceaux de votre programme qui utilisent des bouts de ce programme devront être sous une licence identique ou compatible.
C'est d'une certaine manière un copyleft récursif.
Par exemple : si vous utilisez un bout de ce programme que nous nommerons A dans un bout de programme que nous nommerons B et qu'un bout de programme C utilise B, alors A engedrera que B soit sous copyleft fort, ce qui engedrera que C soit aussi sous copyleft fort.
En d'autres termes, ce programme est libre et il vous est interdit (par le droit d'auteur) de vous enservir pour faire un logiciel propriétaire/privateur qui priverait les utilisateurs de leurs libertés de contrôle sur l'outil.
Ce programme utilise HTML pour la structure de la page, CSS pour la mise en forme et JavaScript pour les calculs.
Bien que ce programme utilise des technologies web,
il est inutile d'être connecté à Internet pour que ce programme fonctionne.